Bienvenue !

Ma vie romanesque

mardi 6 novembre 2012

Exploration

Actuellement, je ne travaille pas à une suite des aventures d'Ysabellis et Barthélémy, mais à un sujet tout à fait différent, un roman contemporain, baigné, toutefois, dans les brumes du passé.
Je n'en dirai pas beaucoup plus ici, je suis une de ces chochottes de l'écriture qui ne veulent rien dire tant que le point final n'est pas écrit (et à peine plus après). Mais il m'est arrivé de le mentionner, sur des salons, en réponse à des questions.
Et je vois bien que je ne soulève pas l'enthousiasme avec ça.
Je le comprends. Si vous venez lire par ici, c'est que vous avez aimé certaines choses dans mes romans, et rien ne vous dit que vous les retrouverez dans un nouveau genre d'écrit. Moi non plus, je ne suis pas certaine d'arriver à créer l'alchimie que je souhaite, à laquelle j'essaie de donner forme. Et si, au lieu de créer un monde, je ne réussissais qu'à faire un petit "pschitt" d'eau minérale éventée ? Aïe.
Le problème des "et si", c'est qu'avec eux, je n'irai jamais bien loin. Et en tout cas, jamais au bout du moindre roman. Donc je poursuis.
Dites, vous me faites confiance ? Quand même ?

PS : je n'abandonne pas pour autant Ysabellis et Barthélémy. J'espère pouvoir vous donner prochainement de leurs nouvelles.

3 commentaires:

Jpg a dit…

Bonjour,

Une solution, le pseudonyme ?

Bon courage pour la suite.

--
Jpg.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu votre deuxième ouvrage, qui se passe à Saint-Clément-sous-Pradelles. Bien que vous n'ayez pas exagéré les descriptions de paysages, votre description des lieux est assez conforme à la topographie, Bien sur, on ne pouvait, à cette époque, aller du Mazonric aux Bories en vélo-rail!
J'ai plus de mal avec la topographie interne de Pradelles, il me semble que Barthélémy, quand il se rend à Pradelles, devrait passer devant le château du Mazigon (Mas Hugo à l'époque ?), puis monter en direction de l'actuel musée du cheval de trait, en passant par les ruelles du quartier du Planet.
Nous préparons les fêtes renaissance de l'année 2013 à Pradelles, voudriez-vous venir dédicacer vos ouvrages ?
Dominique Béguin
Président de TPCP
Secrétaire de l'asso "les couloirs du temps" qui organise les fêtes renaissance.

Laetitia Bourgeois a dit…

JPG, merci de l'encouragement !

M. Béguin, contente de voir que vous vous y retrouvez, même si je n'ai pas fait le trajet en vélorail. En effet, mas Hugo : Mazigon, Mas Alic : Mazonric. Je'ai simplement repris les dénominations du XIVe siècme (enfin, plutôt du XVe et des Estimes de 1464, à vrai dire).
Pour une dédicace, pourquoi pas ? Vous pouvez m'écrire, c'est à la rubrique "écrivez-moi", juste sous l'avatar ! A bientôt !