Bienvenue !

Ma vie romanesque

vendredi 20 mai 2011

Un peu de musique

J'écris rarement sans un peu de musique dans les oreilles. Il n'y a rien de tel que la musique pour créer une ambiance, mettre à nu les sensations et les sentiments. Aujourd'hui, j'ai découvert une pépite : le dernier album de Yom, "Yom and the wonder rabbis" est de la magie pure. Yom est un clarinettiste, et son dernier album s'appelait "The new king of Klezmer clarinet". Et, après audition, on ne pouvait qu'approuver. J'avais eu la chance de l'entendre au festival des cuivres du Monastier sur Gazeille, accompagné d'un pianiste et d'un tromboniste, j'en étais ressortie soufflée. Cet album est très différent. Plus contemporain, moins klezmer, même si on retrouve quelques bouts de freilach ou de nigun dans les morceaux. Et totalement enchanteur, un délice à chaque envolée de la clarinette.

Et je ne dis rien de la couverture, hilarant pastiche d'un comic de super-héros, ni de la vraie-fausse BD qui sert de livret.

Si vous êtes un peu lassés de vos vieux CD, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

PS : merci à Yohan de m'avoir fait découvrir cet artiste.

Aucun commentaire: