Bienvenue !

Ma vie romanesque

mardi 25 juin 2013

Coup de coeur à St Maur

Merci à tous les lecteurs, anciens et nouveaux, qui sont venus me voir à St Maur ce week-end, bravant la pluie et les éléments déchaînés (et si vous ne connaissiez pas encore la définition exacte d'exagération littéraire, en voici un bon exemple).

Les organisateurs avaient demandé à tous les auteurs de définir un de leurs romans "coup de coeur", qui devait être présenté avec leurs propres livres et quelques mots. Hélas, le temps que je tourne dans ma tête chacun des livres lus dans les derniers mois et que je choisisse enfin mon "coup de coeur", il était trop tard pour les commander.
Séquence de rattrapage, donc ! J'avais choisi Nick Hornby, pour son excellent "Juliet, Naked", que j'aurais voulu présenter ainsi :
Les rencontres convenues ne font pas de belles histoires. Mais celle d'une ex-gloire du rock retiré de la chanson et d'une conservatrice de musée quarantenaire, seriously, Nick Hornby ?
Eh bien oui, très sérieusement, une histoire pleine de tendresse, de vitalité, de souffle. J'en suis ressortie rafraîchie !

Aucun commentaire: