Bienvenue !

Ma vie romanesque

lundi 11 février 2013

Les assiégés du mont Anis

A paraître. Ce 16 mai 2013, aux éditions 10/18.
Tout arrive. Vous êtes nombreux à m'avoir fait part de votre impatience et de vos trépignements de colère. Voilà, votre patience sera enfin récompensée.
J'ai sous le bras un manuscrit de 320 pages, sur lequel j'extirpe les dernières répétitions, les virgules surnuméraires et... comment ? Tout cela ne vous intéresse pas ? Vous avez raison, en réalité, ce n'est que de la cuisine interne.
Au fait, donc.
Le tome des "assiégés du mont Anis" se place dans la continuité des aventures d'Ysabellis et Barthélémy, juste entre "les deniers du Gévaudan" et "Le parchemin disparu de maître Richard". Craignant la vengeance de la parentèle de Grandrieu, Ysabellis et Barthélémy quittent le village de Marcouls pour se réfugier incognito dans la ville du Puy (Anis pour les intimes). Mais vous vous doutez bien que les choses ne vont pas en rester là, et la mort de deux damoiseaux, l'approche d'une armée de routiers, l'arrivée en ville du sire de Randon vont compliquer les choses pour nos héros.
La suite au printemps !

6 commentaires:

jeansé a dit…

Rhâaa, mais c'est encore loin le mois de mai ...
Mais c'est une excellente nouvelle, et le fait de situer l'intrigue va me laisser le temps de relire "les deniers du Gévaudan" pour ne rien perdre du déroulé chronologique.

Laetitia Bourgeois a dit…

Trois mois, je sais, ce n'est pas encore demain. Mais il reste du boulot pour les correcteurs, les metteurs en page, les imprimeurs, et même pour moi ! D'ailleurs, j'y retourne...

stéphane metayer a dit…

Moi j ai déjà hâte de connaître la suite des aventures de Barthelemy et de sa guerisseuse de femme. Mais pourquoi en retour en arrière?

Laetitia Bourgeois a dit…

Tout simplement parce que cette histoire était prévue et écrite depuis longtemps. Et tant qu'elle n'était pas publiée, il manquait une pièce au puzzle en train de s'écrire.
Cela dit, la suite à la Chasse Sauvage est prévue aussi. Et même, pour tout vous dire, elle est déjà quasiment terminée...

Stéphane Mantoux. a dit…

Bonjour,

Donc, en fait, on peut déjà compter sur 6 tomes.
Vous comptez en écrire d'autres ensuite ?

Cordialement.

Laetitia Bourgeois a dit…

Eh bien, s'il faut tout avouer, le tome 7 est déjà bien entamé, et même écrit aux deux tiers. Ce qui ne veut pas dire qu'il sortira bientôt. J'ai encore pas mal de travail sur le tome 6, de fignolage, ciselage et dernières petites touches, ce qui, l'air de rien, prend énormément de temps. Et et je travaille aussi à un autre roman, hors de cette série, (et non historique) qui me prend beaucoup d'énergie. Donc je ne vous promets pas de date de sortie, je vous promets juste de continuer à faire vivre Ysabellis et Barthélémy pendant quelque temps. Merci de votre intérêt !