Bienvenue !

Ma vie romanesque

dimanche 4 décembre 2011

Lisez des BD

Noël approche et comme chaque année, le Père-Noël me regarde. Et que voit-il ? pas de nouvelle parution cette année, et des tas de textes pas finis. Et le pire, c'est que hier (en décembre ! Non mais franchement !) j'ai confessé un peu de mollesse dans l'écriture...
Alors je me suis dit comme ça que j'allais essayer de me montrer sous un meilleur jour aux yeux du vieux bonhomme en rouge. Et faire une bonne action en vous aidant à choisir vos cadeaux de Noël. Gentil, non ?

Alors voilà. Si vous avez dans votre entourage des amateurs de BD, évidemment, vous aimeriez leur aire plaisir, mais que leur acheter qu'ils n'auront pas ? Dur. C'est là que j'entre en scène. Hein, Père-Noël ? T'as vu ?

Avez-vous déjà lu FABCARO ? Si oui, et que vous aimez, alors précipitez-vous sur 20% sur l'esprit de la forêt, une BD complètement déjantée, complètement unique. L'histoire... comment dire... c'est un mélange entre la vie quotidienne d'un trentenaire d'aujourd'hui, des souvenirs d'enfance, et les histoires imaginées il y a longtemps par cet enfant. Je ne peux pas en dire plus. Mais c'est à la fois très drôle... et cafardeux.
Si vous n'avez jamais lu Fabcaro et que l'idée d'une BD totalement loufoque vous effraye un peu, vous pouvez lire l'infiniment moyen, une compilation de planches parues dans divers magazines, humour très drôle et très noir garanti.

Dans un genre plus léger, il y a ZELBA, qui publie régulièrement ses dessins dans son blog. Elle y raconte sa vie d'Allemande venue à St Etienne avec Erasmus, et restée là depuis. J'adore tant le trait que le regard. Et elle a le bon goût d'être publiée chez l'excellente maison Jarjille. Son dernier album s'appelle C'est du propre !

Et puisqu'on est dans les blogs, c'est une chance, BOULET vient juste de sortir le tome 6 de ses notes, ça s'appelle Debout mes globules et, comme d'habitude, c'est excellent. mais pour un résumé, je passe mon tour... et après tout, il vous suffit d'aller faire un tour sur Bouletcorp et vous saurez (presque) tout.

Joyeux Noël !

Aucun commentaire: